Metanoïa, une révolution silencieuse Metanoïa, une révolution silencieuse
Metanoïa, une révolution silencieuse Metanoïa, une révolution silencieuse

Metanoïa, une révolution silencieuse

À propos

Métanoïa Jean-Yves Leloup nous propose de faire « un pas de plus » au-delà des passions, émotions, pensées illusoires, fantasmes et angoisses qui nous rongent et nous agitent. Les ermites chrétiens des déserts d'Égypte aux IVe et Ve siècles, appelaient logismoï ces pathologies mentales contre lesquelles il faut savoir lutter pour les dépasser. L'auteur nous propose un manuel de progression et d'écosophie personnelle en huit points : aller de la tristesse à la joie ; de la dépression à l'éveil ; de la colère à la sérénité ; de la vanité à l'altruisme ; de l'attachement stérile à la générosité ; de l'égotisme à la conscience à soi ; de la consommation effrénée à la juste mesure, et enfin de la libido conditionnée (pomeïa) à l'amour inconditionnel (agapè). Pour tous ceux qui veulent évoluer dans leur existence autrement.

Rayons : Religion & Esotérisme > Religion généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la religion

  • EAN

    9782226452528

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    210 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Yves Leloup

Jean-Yves Leloup est un écrivain, théologien, philosophe et thérapeute.
Fondateur de l'Institut pour la rencontre et l'étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont Un obscur et lumineux silence, la Théologie mystique de Denys l'Aréopagite, L'assise et la marche , Écrits sur l'hésychasme , Paroles du mont Athos, l'Enracinement et l'ouverture , Manque et plénitude , Prendre soin de l'Être , l‘Absurde et la Grâce , Un art de l'attention etc. Il a donné des traductions et des interprétations innovantes de l'évangile et apocalypse de Jean, ainsi que les évangiles considérés comme apocryphes (Philippe, Marie, Thomas).
Des stages et des conférences sont organisés autour de l'oeuvre de Jean-Yves Leloup, aux États-Unis, Canada, Amérique du sud et en Europe.
Site internet : http://jeanyvesleloup.eu/

empty