• En Allemagne, Anna ouvre la première fenêtre de son calendrier de l'Avent et se demande si Noël est là. En Alsace, Marikele prépare des Bredele. En Pologne, Karol et Stanislaw découvrent la tradition de la carpe pour la Wigilia. En Suède, Svéa se lève tôt pour préparer sa Sainte-Lucie. Au Portugal, Tiago installe la crèche en famille. Aux États-Unis, Trinity établit une liste. Au Japon, Shusaku fabrique des grues de papier. Au Liban, Abouna raconte l'histoire de la Sainte-Barbe. En Russie, Aliocha partage la soupe de Babouchka. Au Mexique, Lupita dépose son bouquet aux pieds de la tilma. À Mayotte, Laëtitia explique Noël à Laylati. En Lorraine, Hans, Aymeric et Rita préparent le spectacle de la Saint-Nicolas...
    Voilà quelques étapes du tour du monde qui nous est proposé afin de découvrir les traditions et légendes de l'Avent et de Noël !

  • La petite voie

    ,

    • Mame
    • 10 Septembre 2021

    Henri, en randonnée sur la montagne, trouve le chemin bien dur et escarpé pour arriver au sommet. En route, il rencontre la petite Thérèse, qui lui fait découvrir la joie des petites choses, la force de la prière et, surtout, la petite voie qui mène à Dieu.
    Un livre de spiritualité adapté aux enfants pour leur raconter, à la manière de Thérèse de l'Enfant-Jésus, la petite voie de la sainteté.

  • Juanito, en regardant un jour par la fenêtre, découvre un magnifique château flottant dans le ciel. Il s'approche, et alors qu'il cherche l'entrée de ce magnifique château, il rencontre Thérèse d'Avila. Celle-ci lui explique que ce château qu'il contemple, c'est son coeur, et qu'il possède sept demeures. Au coeur de la dernière demeure, Dieu est présent. En faisant le vide dans son esprit, Juanito parvient à trouver la petite porte d'entrée. Avec Thérèse, il se lance dans la découverte du château de son coeur et ses sept demeures.
    Un livre de spiritualité adapté aux enfants pour leur raconter, à la manière de Thérèse d'Avila, la force de la prière.

empty