• Au coin du feu, venez écouter l'histoire de ces 3 arbres qui rêvaient : l'un de devenir coffre de pirate, l'autre navire à trois mâts, le dernier de monter jusqu'au ciel. Des bûcherons viennent pour les couper, et voici leurs rêves et leurs espoirs détruits. Le premier devient mangeoire, le second, simple barque de pêcheur et le dernier, vulgaire poutre remisée dans une baraque. Jusqu'à ce que...
    Un conte chrétien intemporel pour découvrir que, malgré les apparences parfois trompeuses, Dieu veut le meilleur pour chacun de nous !
    Accompagné de magnifiques illustrations, il enchantera petits et grands.

    Une co-production avec ADF-Bayard Musique.

  • « Fidèle, fidèle... » chantait autrefois Charles Trenet en un refrain que l'on continue de fredonner. Mais dans notre monde de sollicitations multiples, de coups de coeur successifs, de réalités qui changent si vite, y a-t-il vraiment un sens à croire en la fidélité ?
    Oui, répond Jean Humenry à travers ces variations poétiques et spirituelles, n'ayons pas peur d'être fidèles ! Ne craignons pas de nous émerveiller à nouveau sur ce qui aide à construire notre vie.
    Fidélité de la terre et du soleil dont le lever, chaque matin, nous rassure. Fidélité à la maison de notre enfance et aux visages aimés.
    Fidélité à nos engagements qui vont nourrir courage et maîtrise de soi. Fidélité à un amour et à la foi, qui nous accompagnent au long des jours. Car loin d'être facilité ou routine, la fidélité nous appelle à une liberté authentique.

  • La gratitude

    Jean Humenry

    Un outil pour la louange et la prière.

  • Chaque souffrance, même petite, mérite une consolation.


  • prières de tous les jours pour tous les temps.
    mille texte pour tous les jours de l'année, pour tous les événements de la vie. mille textes pour préparer une célébration, pour introduire une réflexion, pour conclure un réunion. mille textes pour exprimer sa foi, pour méditer seul ou ensemble, pour donner à nos mots un souffle nouveau.

  • Autant de jours dans une année, autant de coups de coeur. Jean Humenry voulait rassembler, dans un même ouvrage, 365 textes dont il est l'auteur ou l'emprunteur et qui ont rythmé sa méditation à un moment donné de son expérience. Parce que ses mots sont aussi les nôtres, simples comme bonjour, bonheur, tendresse et partage, ils peuvent devenir, à leur tour, la prière de ceux qui, au quotidien, aiment se tourner vers le Père du ciel et de la terre et chanter ses louanges. Pour un jour, Saint Augustin et Bob Dylan, saint Jean de la Croix et Jean Debruynne, Charles de Foucauld et Paul Verlaine, Mère Teresa et Rabindranath, et bien d'autres encore, sont les invités de Jean Humenry. Mais, pour un faiseur de chansons, qui dit un jour dit toujours.

  • Raymond Fau ; une vie chantée

    Jean Humenry

    • Bayard
    • 28 Septembre 2016

    Raymond Fau est né en 1936 dans le Tarn. Il a composé de nombreux chants d'Église . Leur succès a dépassé son auteur qui ne s'est jamais senti chanteur artiste ou musicien, encore moins compositeur liturgique.

    Ses chansons ont marqué toute une époque du chant d'Église au début des années 70, juste après le Concile.

empty