Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Douceur, tendresse et amour sont au rendez-vous de cet ouvrage dans lequel on retrouve des chansons traditionnelles comme « Poussin petitou » ; « Toi et moi » ; « Dodo mamour » mais aussi des textes d'Henri Dès : « Petits petons » ; « Bébé d'amour » ou de Pakita avec « Calinou ».
Au fil des pages, les images tendres et sensibles de Camille Jourdy accompagnent cette déclaration d'amour à bébé.
Et si on préparait Pâques en chansons ?
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Afin de préparer Pâques en chansons, on découvre au fil des pages : "La danse des lapins" ; "Une poule en chocolat" ; "C'est Pâques ce matin" ; "Deux lapins" ; "Matin de Pâques" ; "Cocodi cocoda".
Voici regroupées intégralement dans une édition collector les 7 aventures de Charlie, le célèbre globe-trotter qui se cache aux quatre coins de la planète : Où est Charlie ?, Charlie remonte le temps, Où est Charlie ? Le Voyage fantastique, Où est Charlie ? À Hollywood, Où est Charlie ? Le Livre magique, Où est Charlie ? La Grande Expo, Où est Charlie ? Le Carnet secret, dans un format poche, idéal pour l'emmener partout !
Avec en cadeau, un sticker vitrophanie à l'effigie de Charlie et ses amis !
Le célèbre conte de Charles Perrault est à redécouvrir au fil de huit tableaux illustrés par Peggy Nille et sublimés par la magie des découpes laser et des animations imaginées par Olivier Charbonnel.
Dissimulée derrière un magnifique moucharabieh fait d'une découpe laser, Cendrillon apparaît dans un décor bucolique.
C'est ensuite grâce à une astucieuse tirette qu'on la découvre derrière ses soeurs et sa redoutable belle-mère.
Lorsque le bal du prince est annoncé, nous sommes conviés à ouvrir une invitation et, grâce à un astucieux méli-mélo, les soeurs de Cendrillon choisissent leurs robes !
Pour le départ au bal et grâce à la magie de la fée, une citrouille se transforme en carrosse tiré par six chevaux qui apparaissent lorsqu'on soulève une page.
Bientôt, le bal s'ouvre, Cendrillon et le prince dansent, seuls au monde.
Aux douze coups de minuit, Cendrillon s'enfuit par le grand escalier du château et, dans sa course, perd sa pantoufle de vair qu'elle retrouvera bientôt.
C'est bien sûr dans un décor grandiose, celui du château tout en volume, que le Prince et Cendrillon se retrouvent pour un « happy ending » !
Un magnifique pop-up pour un conte éternel !
Conçue pour les petites mains de bébé, contrastée et colorée, cette collection propose aux plus petits de découvrir leurs premiers mots.
Grâce à des images bien identifiables, l'enfant regarde, observe et se sensibilise aux mots et au langage. Les images lui donnent à voir son environnement pour une prise de conscience du réel.
Une page de conseils aux parents propose des idées pour utiliser l'ouvrage avec bébé.
Au fil des pages, le tout-petit découvrira toute l'imagerie de Pâques, de la chasse aux oeufs à la cueillette des premières pâquerettes, sans oublier le lapin de Pâques et les cloches !
Les illustrations gaies de Marie Paruit font de cette collection la première de bébé !
Dans la même collection : Le pot, Le jardin, La mer, Les couleurs, Les premiers mots de bébé, Les bébés animaux, La ferme, Les animaux sauvages, Mon premier imagier d'éveil.
Au fil des pages, tire, tourne et fais glisser les volets pour nourrir le poussin, planter une fleur, ou chercher un oeuf !
Un adorable album animé à offrir pour éveiller les tout-petits.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au moment du coucher, on découvrira « Dodo mamour » ; « La berceuse de Brahms » ; « La ronde de nuit » ; « J'allume une étoile » ; « Toutouig » et un grand classique en anglais, « Twinkle, twinkle little star ».
Les illustrations de Charlie pOp accompagnent tout en douceur ce moment de calme avant d'aller « faire dodo ».
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. On découvrira avec plaisir ces chansons tendres, étonnantes autour des animaux : Mirza de Nino Ferrer ; La Baleine bleue de Steve Waring ; Un petit poisson, un petit oiseau interprétée par Juliette Gréco ; Le chat de la voisine par Yves Montand ; Mon crocodile par Ottawan ainsi que Le Lion est mort ce soir de Pow Wow.
Les illustrations de Daniel Roode accompagnent cette découverte de la variété française.
Illustré par plus de vingt planches pédagogiques Deyrolle, cet ouvrage propose, à chaque page, un zoom sur les caractéristiques propres à un animal d'une des grandes familles de la zoologie : les mammifères, oiseaux, poissons, insectes, reptiles , amphibiens etc.
Le charme de ces images et la qualité des illustrations constituent une première approche scientifique de la classification des animaux et un éveil au respect de l'environnement.
Avec ses puces sonores musicales et ses matières à toucher, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique et éveille ses sens en touchant des matières variées.
Retrouve l'incontournable souris verte et sa fourrure toute douce ; Découvre « Une poule sur un mur » et sa plume colorée. Le bouc de « je te tiens, tu me tiens » a une barbichette toute frisée et le ventre du petit chien de « Jamais on n'a vu » est tout doux. Quant à la carapace de la tortue, fais « Toc toc » sans hésiter !
Les illustrations de Mister Iwi, adaptées aux tout-petits accompagnent ce voyage musical et sensoriel.
Sous une aile, sous une feuille, derrière un buisson... Les animaux savent où cacher leurs petits pour les protéger ! Sur chaque page, soulève les volets, et compte les bébés animaux cachés dans la nature.
Un bel album magnifiquement illustré avec des flaps, et des découpes pour découvrir les bébés animaux.
Avec ses puces sonores musicales et ses matières à toucher, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique et éveille ses sens en touchant des matières variées.
Découvre le ventre tout doux du hibou en écoutant « Coucou hibou » ; danse le « rock and roll des gallinacés » ; « Vole, vole » sur les ailes scintillantes du papillon ; caresse sans crainte le dos bosselé du crocodile et touche le bonnet de « Mon âne ».
Les illustrations de Mister Iwi, adaptées aux tout-petits accompagnent ce voyage musical et sensoriel.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C'est un voyage musical à la découverte du répertoire des chansons alsaciennes que nous propose cet ouvrage : « D'r Hans im Schnòckeloch » ; « Veile rose bliemele » ; « Hinterem Münschter » ; « Saint Nicolas » ; « Schlof, Kindele, Schlof » ; « Das Elsass unser Ländle » Les charmantes illustrations de Lucile Ahrweiller complètent cette découverte.
" On ne devrait jamais se lasser du soleil couchant, des feux de bois, du ciel étoilé. On ne devrait jamais se lasser de contempler les vagues de l'océan, les enfants qui jouent et rient avec la joie et le bon coeur de ceux qui ne s'occupent pas encore de leurs lendemains. On ne devrait jamais se lasser d'être touché au plus profond par de vieux couples qui marchent la main dans la main, d'un pas fragile et redevenu maladroit ; eux non plus ne s'occupent plus des lendemains, pour d'autres raisons. On ne devrait jamais se lasser d'entendre la rumeur de la ville visiter doucement les allées des cimetières urbains. Ni celle de la nature, dans les cimetières de campagne...
On ne devrait jamais se lasser de tout cela, car tout cela c'est l'essence de la vie même ".
Christophe André
Où se cache le renne ? Et l'ours polaire ? Et toi, où es-tu ?
Soulève les volets en feutrine et joue à cache-cache avec les animaux de la banquise !
15 livres sont déjà disponibles dans cette collection.
Ho-ho-ho ! Trouvez-moi et repérez mes ami·es, ainsi que des centaines de joyeux Pères Noël, pour une fête pleine de surprises ! Nous nous activons comme des fous, mais il fait tellement noir ! Nous sommes heureusement équipés d'une lampe magique. Il vous suffit de la glisser sous chaque page pour commencer à chercher. M'avez-vous trouvé ?
Retrouve aussi dans la même collection : La Très Effrayante Aventure et L'Enquête diabolique.
Faire une pause. C'est répondre à un appel, ni plus ni moins.
Un appel à se retrouver en face-à-face. Avec soi, le divin en soi, le Tout Autre.
Une retraite spirituelle, c'est un moment tout simple et inouï, un moment d'un possible retournement. On n'en sort jamais indemne, toujours enrichi.
Cet ouvrage présente 100 lieux en France pour se ressourcer, se retaper, écouter, renaître, communier à soi et à plus grand que soi.
Chacun de ces lieux a son propre rythme, ses rites, ses richesses et ses traditions spirituelles. À l'écart du monde, parfois dans des cadres spectaculaires, ils ouvrent des portes pour se reconnecter avec soi-même, avec la vie intérieure et avec le sacré.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
On célèbre la magie de Noël en écoutant les grands airs classiques : « A Christmas Festival » de Leroy Anderson ; « La Valse des flocons de neige » et « La Marche » de Tchaïkovski dans Casse-noisette ; « La Marche des rois » de Bizet dans « L'Arlésienne » ; « Sleigh ride » de Delius et, pour compléter ce récital de Noël, « Joy to the world » de Haendel.
Les illustrations de Séverine Cordier apportent à cet ouvrage tendresse et douceur.
Constituer le plus grand nombre de paires pour gagner la partie est le but de ce jeu !
Ce mémory illustré avec les superbes images des planches de la pédagogie Deyrolle favorise chez les tout-petits le sens de l'observation, la concentration, la mémoire et la recherche d'indices.
Avec ses puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque double page, une scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche une berceuse classique mais aussi une surprise lumineuse qui clignote au rythme de la musique.
C'est au son des plus grandes berceuses et airs de musique classique que les petits vont s'endormir. Ils découvriront la célèbre Berceuse de Chopin, la Barcarolle d'Offenbach, Pavane de Fauré, le Clair de lune de Debussy et une Gymnopédie d'Erik Satie. Un livre tout en douceur pour faire de beaux rêves !
Les illustrations de Géraldine Cosneau apportent un regard plein de tendresse sur ces grands incontournables de la musique classique.
La communauté arménienne en France est forte de plus de 600 000 Français répartis dans les grandes métropoles comme Nice, Marseille, Valence, Romans, Villeurbanne, Lyon, Alfortville, Issy-les-Moulineaux, Clamart, Paris... Une diaspora active, omniprésente dans les milieux économiques, culturels, politiques et artistiques. C'est l'histoire de cette communauté, que ce soit en France ou à l'étranger, sa culture, son patrimoine, son rôle et son empreinte à travers les siècles, que les auteurs nous font découvrir au fil des pages. Leur histoire familiale marquée par l'exode ayant suivi le génocide de 1915, qui est celle de la majorité des Arméniens, ressemble à une fresque, rythmée d'images, de couleurs, d'événements et de péripéties, transmise par leurs parents et grands-parents. Un parcours d'intégration exemplaire qu'ils ont choisi ici de raconter sous la forme d'un dictionnaire personnel de 100 entrées de A à Z illustré de 250 images. Textes et documents se conjuguent pour faire connaître et aimer l'histoire des Arméniens, une diaspora riche d'une double culture, à la fois refuge et force.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil des pages, on retrouve : « Mon beau sapin » ; « Petit papa Noël » ; « Neige blanche » ; « Douce nuit » ; « We wish you a merry Christmas » ; « Vive le vent ».
Les illustrations gaies et tendres d'Amélie Laffaiteur accompagnent cet ouvrage.
Ce recueil magnifiquement illustré rassemble douze contes traditionnels, chacun se déroulant dans un endroit différent du monde, de l'Arctique à l'Amazonie. À travers ces histoires sont mis en lumière des environnements uniques soumis à la pression du changement climatique actuel. Chaque conte explore notre relation finement équilibrée avec la planète Terre et nous montre combien cet équilibre est fragile.
Retrouvez dans ce recueil les contes Des deux soleils, Du lointain vent du Nord, Du Lac salé, De la montagne, De la forêt pas comme les autres, Du paradis, De la savane, De l'île aux cocotiers, Du récif de corail, Du sommet du monde, De la toundra et Du bord du ruisseau.