Presses D'ile De France

  • EAN9782708881396 TitreCarnet nature AuteurCollectif EditeurLes Presses d'Ile-de-France Date parution01/05/2012 ReliureBroché TVA5,5 Prix TTC18,00 Prix HT17,06 Pages200 Languefrançais Rayon EDUCATION ET VIE PRATIQUE Description et auteur"Ce carnet nature est un guide pour initier au monde secret de la nature. Nul besoin d'être expert pour nommer les espèces que l'on croise le plus souvent.
    Il suffit de se poser quelques questions et d'ouvrir ce carnet.
    Dans quel milieu est-on ? Quel est donc l'animal qui fait tant de bruit ? Et celui auquel appartiennent ces traces ? De quelle plante ces graines volantes se sont-elles échappées ? Quel est donc cet arbre qui nous offre une si belle ombre ?
    Dans chaque milieu évoqué, les espèces sont classées par ordre alphabétique. Chacune d'elles est accompagnée d'une illustration légendée et d'une histoire qui la caractérise, une histoire naturelle, où le merveilleux côtoie l'étonnant, le drôle, le magique.
    Vous partez en balade dans la nature. prenez donc ce carnet dans votre sac. Vous y noterez nos observations, vous consulterez les notices de plus de 200 espèces, vous jouerez au détective et à bien d'autres activités ludiques pour comprendre et créer, et vous rêverez en lisant la carte du ciel."

  • EAN9782708880856 TitreJésus et son évangile AuteurJean Debruynne EditeurLes Presses d'Ile-de-France Date parution01/01/2005 ReliureBroché TVA5,5 Prix TTC18,00 Prix HT17,06 Pages276 Languefrançais Rayon EDUCATION ET VIE PRATIQUE Description et auteur"Avec des mots qui bousculent, Jean Debruynne propose un pèlerinage à travers l'Évangile.
    Mais quel est donc ce Jésus dont on ne sait même pas la date de naissance et qui pourtant marque le temps de son empreinte : avant ou après Jésus-Christ ?
    Quel est donc ce Jésus dont nous ne connaissons pas le visage et qui pourtant a inspiré aux artistes tant de tableaux et de portraits ?
    Quel est donc ce Jésus qui n'a jamis écrit mais dont le message d'amour est traduit en mille langues ?
    Quel est donc ce condamné à mort, pendu à une croix, devant qui les rois et les savants s'agenouillent ?
    Un livre qui cherche moins à clore le débat qu'à l'ouvrir. Un livre qui s'adresse moins au savoir qu'au désir. Un livre pour les jeunes et pour ceux qui les accompagnent sur les routes de la foi."

empty