Arenes

  • La méthode d'Eline Snel est directement inspirée de la pratique de la pleine conscience élaborée par Jon Kabat- Zinn. Elle repose sur des exercices de respiration simples qui aident peu à peu à se recentrer sur l'instant présent et à prendre du recul par rapport à l'agitation et aux ruminations.
    La Grenouille fait peau neuve et propose une vraie nouvelle édition : 5 nouvelles méditations, 1 chapitre de conseils pratiques, 1 nouvelle introduction.
    Parents.

  • Entre 18 mois et 3 ans, il n'est pas possible de faire méditer un enfant. En revanche, on peut lui apprendre :
    - à ressentir ce qui se passe dans son corps.
    - à ressentir ce qui se passe dans sa tête.
    - à se détendre.
    - à mieux dormir.
    A partir de 3 ans, on peut commencer de petits exercices d'initiation (exercice du spaghetti et de l'attention à la respiration).
    Le meilleur apprentissage passe par l'imitation. Pour apprendre la sérénité et la confiance à un enfant, il suffit de lui montrer l'exemple. Autrement dit, d'être soi-même calme et confiant. Ce qui n'est pas toujours facile car le métier de parent est stressant et les conseils éducatifs souvent contradictoires. C'est pourquoi ce livre apprend aussi aux parents et aux enseignants à se connecter à leurs émotions et à s'initier à la pleine conscience.
    Le livre explique l'art d'être parent en pleine conscience et propose des exercices, des massages, des activités à faire avec les tout petits.
    L'Éveil de la petite grenouille est un livre pour apprendre l'attention, l'harmonie et la confiance à partir de 18 mois. Par l'auteur de Calme et attentif comme une grenouille.

  • « En matière d'éducation, tous les regards sont dirigés vers l'enfant. Nous cherchons en lui ce que nous pouvons changer pour qu'il assimile enfin ce que nous souhaitons lui inculquer. Toute la pression est sur ses épaules.
    Pourtant, le facteur déterminant, c'est nous ; notre capacité individuelle et collective à respecter ses lois naturelles de développement. Un véritable changement de posture est nécessaire. » Céline Alvarez Après son expérience pilote dans une zone d'éducation prioritaire en France, Céline Alvarez a été invitée par la ministre belge de l'Enseignement à accompagner 750 enseignants, pendant une année scolaire. Ils ont réaménagé leur classe, trié les activités et individualisé la transmission, et ce sans moyens supplémentaires. En quelques semaines, les enfants sont devenus autonomes, confiants et sereins. Dès la maternelle, ils sont entrés spontanément dans la lecture.
    Ce livre montre que nous pouvons susciter un changement à grande échelle, basculer de l'ennui à la motivation, de l'indiscipline au calme, du manque de persévérance à la créativité.
    Permettre à l'enfant de se révéler, c'est possible. Une année peut tout changer !

  • « Nous aimerions vous parler du métier de parent, vous expliquer non pas ce que vous devez faire, mais comment vous pouvez être. » - Myla et Jon Kabat-Zinn La pleine conscience est la clé pour découvrir une autre manière d'être parent.
    - Elle nous met à l'écoute de nos émotions et de celles de nos enfants.
    - Elle nous ouvre aux petites choses de la vie : notre façon de dire bonjour, de jouer avec un tout-petit ou d'écouter un adolescent en détresse.
    - Elle nous aide à voir nos enfants tels qu'ils sont et non tels que nous voudrions qu'ils soient.

    Ce guide nous montre comment la pleine conscience peut favoriser la croissance de nos enfants et nous aider à développer des relations plus harmonieuses et plus heureuses.
    À l'époque des jeux vidéo et des réseaux sociaux qui volent notre énergie et notre attention, être parent en pleine conscience, c'est une autre façon d'accompagner notre enfant sur le chemin de la vie.
    Nb. Ce livre est la nouvelle édition revue et augmentée de À chaque jour ses prodiges.

  • Ce livre propose d'aborder les différents tumultes de la vie avec clarté et souples se grâce à une pratique venue du fond des âges, la méditation. On y trouve :
    - des ressources (des observations, des réflexions, des apports théoriques très simples).
    - une méthode permettant d'entrer en relation de façon créative avec ses intentions, ses émotions, ses pensées et plus largement avec toutes les situations de la vie.
    - des méditations guidées pour pratiquer, parallèlement à la lecture.

  • Comment élever mon enfant? Que faut-il faire, ne pas faire? Y-a-t-il une méthode efficace pour gérer les peurs, les colères? Ces questions, tous les parents se les posent. Aujourd'hui, les découvertes sur le cerveau jettent une lumière nouvelle sur le comportement des enfants. Ce livre met à la portée des parents les éléments de base pour comprendre et agir sur le bon fonctionnement du cerveau de l'enfant. La référence des parents d'aujourd'hui, n°1 des ventes aux États-Unis depuis deux ans.

empty