Hachette Tourisme

  • Alsace éternelle : des villages fleuris et fortifiés aux robustes maisons à colombages, des cigognes et des marchés de Noël... Et toute la majesté de ses routes, « des crêtes » et « des vins » ! Sans oublier le dynamisme d'une région transfrontalière et européenne. Dans Le Routard Alsace , mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez:
    Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant les coups de coeur de nos auteurs ;
    3 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    Des activités (une balade en barque sur l'Ill ou la découverte des vignobles), des visites (les ruelles magiques de la Petite France à Strasbourg ou le château de Lichtenberg), à partager en famille, entre amis ou en solo ;
    Près de 30 cartes et un plan détachable avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ;
    Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour découvrir l'Alsace hors des sentiers battus...
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Vous rêvez de canyons américains mais ne pouvez pas quitter l'Hexagone ? Vous fantasmez sur des plages paradisiaques mais ne voulez pas prendre l'avion ? Vous avez soif de dépaysement sans pour autant y laisser tous vos congés payés ?
    Cet ouvrage présente une cinquantaine de lieux évoquant l'ailleurs, donnant parfois l'impression d'être à l'autre bout du monde, et pourtant tous situés dans le périmètre de l'Hexagone.
    Le Finistère plutôt que la Polynésie, les Vosges plutôt que la Finlande, la Corse plutôt que les Seychelles, Le Havre plutôt que Brasilia, les Cévennes plutôt que la Chine... Laissez-vous surprendre par toutes ces alternatives au voyage à l'étranger, accessibles sans passeport ni visa !
    De quoi trouver l'exotisme à côté de chez soi, pour moins cher et sans polluer.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Tunisie vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Risquer le torticolis à scruter tous les détails des façades de la cathédrale. S'arrêter, au hasard d'une des vieilles rues de la ville, pour une pause sucrée. S'offrir une expérience culinaire strasbourgeoise dans une des fameuses winstub. Se faire un joli trip architectural dans la Neustadt. Et pourquoi pas une balade urbaine à la nuit tombée sur la presqu'île Malraux. Après la visite du quartier des institutions européennes, se faire une petite escapade d'une journée en Suisse ou en Allemagne, histoire de vivre pleinement l'Europe  !
    Le Routard Strasbourg est tout en couleur avec des photos et un plan détachable, pour découvrir plus facilement la ville et repérer nos coups de coeur ; tous nos bons plans ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des anecdotes surprenantes. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.   

  • Un city guide dans l'air du temps, pratique et complet ! Des visites par quartier pour découvrir les sites et monuments incontournables, mais aussi des expériences uniques pour vivre Un GRAND Week-end à Paris. - A chaque quartier son plan et ses visites : le Louvre et les Tuileries, le Marais et la place des Vosges, le Quartier latin, Montparnasse, le canal Saint-Martin... - Les grandes expos de l'année 2018.
    - Des expériences uniques : assister à une vente aux enchères à l'hôtel Drouot ou s'envoler à bord d'un ballon au parc André Citroën... - Toutes les bonnes adresses de restos, bistrots, bars et boutiques à la mode pour s'immerger dans l'ambiance parisienne ! - Les coups de coeur et les tops de nos auteurs, passionnés de la ville : les plus belles terrasses, le dernier speakeasy près de République, la petite boutique déco dans le Marais...
    - Un plan détachable avec toutes les adresses localisées. - Un format poche idéal. Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter ! www. facebook. com/GuidesUnGrandWeekend @ungrandweekend @UnGrandWeekEnda

  • C'est le berceau du Nouveau Monde que le Guide Bleu vous invite à découvrir, ces rivages et ces vastes paysages de l'Est et du Sud des États-Unis où sont nées les 13 colonies fondatrices du pays.Pour comprendre et choisir parmi tant de richesses urbaines ou naturelles :- des introductions par les meilleurs spécialistes sur la société et l'histoire d'une Amérique conquérante, sur l'architecture urbaine, la peinture et la littérature du Nord-Est et du Sud ;- la visite compète, hiérachisée par des étoiles, de New York, Chicago, Washington et le Mid-Atlantic, Boston et la Nouvelle-Angleterre, du Vieux Sud (Géorgie et Caroline du Nord et du Sud), de la Floride et de la Louisiane ;- une foule de conseils pratiques, des adresses coup de coeur, de multiples encadrés et des doubles pages sur les thèmes clés.

  • S'attabler dans la sombre atmosphère d'une authentique Winstub. Découvrir les ruelles magiques de la Petite France à Strasbourg. Flâner sur les marchés de Noël. Grimper jusqu'au château du Haut-Koenigsbourg. Admirer les joyaux de la bibliothèque humaniste de Sélestat. Suivre le sentier viticole des grands crus à Riquewihr. Cheminer sur la Route des crêtes, le long du GR 5. Éprouver des sensations fortes à Gérardmer... Le routard Alsace c'est aussi une première partie haute en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !

  • S'attabler dans la sombre atmosphère d'une authentique Winstub. Découvrir les ruelles magiques de la Petite France à Strasbourg. Flâner sur les marchés de Noël. Grimper jusqu'au château du Haut-Koenigsbourg. Admirer les joyaux de la bibliothèque humaniste de Sélestat. Suivre le sentier viticole des grands crus à Riquewihr. Cheminer sur la Route des crêtes, le long du GR 5. Éprouver des sensations fortes à Gérardmer... Et puis le routard Alsace, Vosges c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs, des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !

empty