Vie pratique & Loisirs

  • Quatrième de couverture " Le livre d'Alexandre Jollien m'est infiniment précieux parce qu'il apporte un témoignage vivant, sincère et authentique de cette conviction ancienne (puisque aristotélicienne) mais toujours menacée que l'homme est capable d'être, que l'homme est l'ami de l'homme. "

  • Jeux, questionnaires, quiz, mots-croisés et encadrés : le cahier d'exercices solitaire ou en famille pour enfin ne plus confondre Jésus et Bouddha, les sunnites et les chiites, la cacheroute et le hallal, l'ascension et l'assomption, François et Raël. Pour bronzer intelligent.

    Quelles différences entre le Jésus des chrétiens et le Jésus des musulmans ? Le pape est-il toujours infaillible ? Où est passée l'arche d'alliance ? Le dalaï-lama se veut-il un Saint-Père tibétain ? Le voile est-il réellement recommandé par le Coran ? Les vaches indiennes sont-elles vraiment sacrées ? Existe-t-il des démons bouddhistes ? Irons-nous tous au paradis ?
    Christianisme, judaïsme, islam, hindouisme, bouddhisme : ces religions n'auront bientôt plus de mystères pour vous.
    Des jeux, des questionnaires, des quiz et bien sûr le rappel des informations indispensables à connaître : voici le cahier d'exercices à faire en solitaire ou en famille pour méditer sur le retour du religieux.
    Et ne pas bronzer incrédule.

  • Après Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré, voici un véritable guide pour comprendre et apprendre à vivre pleinement l'aventure du couple durable. Aimer après la foudre et l'orage relève d'une expertise fondée sur la rencontre avec des milliers de couples lors d'entretiens personnalisés ou collectifs, de formations ou d'animations d'équipes, de conférences ou de colloques. C'est aussi une méthode active pour développer le dialogue conjugal, approfondir l'intimité physique et émotionnelle, connaître un réel épanouissement. Puisant dans les études scientifiques innovantes qui démontrent l'intrication entre le corps et l'esprit, elle détaille le chemin qui mène à réaliser « une seule chair ». C'est enfin un manuel pratique pour toutes celles et tous ceux qui se sentent échouer et à qui est offert ici un véritable itinéraire de reconstruction intérieure et relationnelle.

  • Co-naissance

    Marine De Poncins

    • Cerf
    • 18 Avril 2019

    Alors que l'environnement social et professionnel se fait stressant et que l'ultra-médicalisation est devenue la règle, comment les femmes peuventelles encore considérer la maternité comme une voie d'épanouissement ? Et si le « délit de grossesse » et le harcèlement des femmes enceintes dans les entreprises venaient simplement d'une méconnaissance du génie féminin que la maternité révèle ?
    Forte de son expérience singulière et des témoignages qu'elle a recueillis, Marine de Poncins propose ici de revenir à l'essence de cette aventure humaine extraordinaire : la co-naissance, ce processus de transformation vécu par la femme qui devient mère. Loin d'être un fardeau, ces changements physiques, psychologiques et émotionnels, qui entraînent un autre rapport à soi, au temps et aux autres, apparaissent alors comme une source inépuisable de ré-humanisation pour l'entreprise et pour la société.
    Une dose d'optimisme à consommer sans modération.

  • Enfin les vacances ! Pour se détendre à la plage, en terrasse, au bistrot, avec des amis, en famille, avec des enfants, voici le cahier de vacances idéal, entièrement centré sur la littérature - de l'Antiquité au xxie siècle, en passant par le polar, les prix Nobel, les figures de rhétorique, et même les mauvaises habitudes des grands auteurs. Ajoutez des mots croisés (de diverses difficultés), des mots fléchés, des anagrammes et des quiz sur les chefs-d'oeuvre, des tests de connaissance, des citations improbables et drôles, des exercices d'ateliers d'écriture : vous trouverez dans ce cahier une centaine de jeux différents.

    De quoi bronzer avec style !

    Jeux conçus par Julien Soulié et Alexis Dusseaux.

  • La quiétude est au bout de vos doigts. Ce sont les saints qui vous y mènent.
    De Dominique à Michel en passant par Augustin ou encore Jean, retrouvez les plus grands. Laissez-vous inspirer par un esprit de sainteté !
    30 SAINTS 60 PAGES À COLORIER

  • On les offre, et on les reçoit. Emballés, colorés, parfois enrubannés, ils sont toujours signes de festivités. Les cadeaux sont omniprésents dans notre société. Mais le plaisir d'offrir et la joie de recevoir - la joie d'offrir et le plaisir de recevoir - le sont-ils tout autant ? Rien n'est moins sûr.
    Les véritables cadeaux sont ceux qui résonnent en nous pendant des années. Ils ne sont pas forcément matériels : leçon de vie ou savoir-faire dont la transmission fait encore entendre son écho au présent ; pardon reçu ou accordé dont la démarche libératrice retentit dans notre for intérieur ; témoignage d'une foi discrète, profonde, sereine et communicative qui nous a ouverts à la spiritualité ; encouragements permettant à nos proches de donner le meilleur d'eux-mêmes... Ces pépites seront d'or, à condition de se donner les moyens d'en faire d'authentiques trésors. C'est ce que Philippe Baudassé nous enseigne dans cette enthousiasmante méditation.

  • L'écologie est-elle (elle aussi) réac ?
    Entretien avec NATACHA POLONY et OLIVIER REY.
    L'esprit Silicon Valley : survivre au grand remplacement.
    PAUL PICCARRETA.
    McDonald's : augmenter le capital en souriant.
    LUDIVINE BÉNARD.
    « Fuck Earth ! » Quand les rats quittent le navire.
    GAULTIER BÈS.
    Bouge de là ! Critique sociale de l'immigrationnisme.
    GALAAD WILGOS.
    2016 : le temps béni des colonies ?
    SOLANGE BIED-CHARRETON.
    Des rapines et des ailes : vandalisme écologique et migrations.
    MAHAUT et JOHANNES HERRMANN.
    « Je suis nobody ».
    Entretien avec HERVÉ JUVIN.
    Le prophète Pier Paolo Pasolini.
    PIERRE ADRIAN.
    Le vagabond Blaise Cendrars.
    CAMILLE DALMAS.
    Et bien d'autres encore.

  • De gros pollueurs, les grands groupes industriels ? Empressés de souscrire purement à une logique capitaliste, diligents à obéir aveuglément à la finance internationale, prompts à se soustraire habilement aux réglementations environnementales ? Donc responsables et coupables de l'amplification des émissions des gaz à effet de serre et de la détérioration plus générale du climat ? Faux ! Armés de leur savoir scientifique, de leur connaissance de l'industrie et de leur expérience politique, Christine Bénard et Dominique Levesque ont enquêté sur les comportements écologiques des plus grandes entreprises françaises et européennes. Alstom, Lafarge, Michelin, Airbus, Renault, Saint-Gobain, la SNCF et bien d'autres : ils nous montrent ici comment elles ont compris que le développement durable était leur affaire, pour le bien de l'humanité comme pour leur bien propre. Rompant avec le catéchisme des bonnes consciences qui ne savent pas choisir entre croissance démographique et partage des richesses, voici un essai iconoclaste qui ravira toutes celles et tous ceux qui n'entendent pas abandonner l'écologie à l'idéologie.

empty