Dominique Pérot-Poussielgue

  • Parce qu'il n'est pas facile de comprendre comment se positionner face aux nouvelles pratiques spirituelles, cet essai pratique permet au lecteur de découvrir et de se poser les bonnes questions Appuyé par de très nombreux exemples et témoignages, cet ouvrage donne des clés indispensables pour une position ouverte, curieuse mais résolument chrétienne face aux propositions d'aujourd'hui.

  • 12 méditations guidées pour les 4-7 ans, partant d'un épisode de la vie d'un saint, puis invitant progressivement à plonger dans l'intériorité et la prière à l'école de ce saint. Un livre magnifiquement illustré. Un CD avec tous les textes lus par deux spécialistes de la méditation pour enfants, et mis en musique.

    Chaque méditation comprend trois phases :
    A. Immersion dans un épisode vécu par un saint. À l'aide de ses cinq sens sollicités par le texte, et de bruitages enregistrés sur le CD, l'enfant se représente l'épisode comme s'il y était.
    B. Intériorisation, ici et maintenant, de l'épisode vécu par le saint. L'enfant est conduit à s'interroger sur ce qui le marque, ce qu'il découvre sur Dieu, sur la prière, sur la foi.
    C. Prière adressée à Dieu ou à la Vierge Marie, sur fond musical doux, pour initier l'enfant à parler simplement avec son coeur.

    Sommaire :
    Introduction (Pourquoi méditer ? Conseils pratiques...) 1. Aller joyeusement à l'école avec saint Jean Bosco 2. Apprendre à prier avec sainte Jeanne d'Arc 3. Louer le Seigneur avec saint François d'Assise 4. Faire des petites choses par amour avec sainte Thérèse de l'Enfant Jésus 5. Servir les pauvres avec saint Vincent de Paul 6. Accueillir le regard de Marie avec sainte Bernadette 7. Adorer Jésus avec Charles de Foucault 8. Aimer jusqu'au bout avec Chiara Luce 9. Savourer l'effort fraternel avec Pier Giorgio Frassati 10. Faire confiance à Jésus avec sainte Faustine 11. Oser déployer ses talents avec saint Jean-Paul II 12. Préférer le Christ à toutes les richesses avec sainte Élisabeth de Hongrie

  • Un coffret pour permettre aux petites filles de découvrir la vie de sainte Catherine Labouré, de prier Marie et de confectionner deux bracelets différents avec une Médaille miraculeuse.
    Un cadeau idéal pour les communions !

empty