alsatique librairie Oberlin

Le rayon alsatique de la librairie

  Publié le   Actualités, Blog

L'Alsace est la seule région française qui crée un mot désignant l'ensemble de sa littérature : l'alsatique

Et notre littérature est bien vivante : chaque année, plus de 3 000 livres sur l’Alsace ou écrits par un auteur alsacien sont publiés ! Et au total, 100 000 ouvrages seraient disponibles, rédigés en français, en allemand ou en alsacien.

De beaux livres d’art sur la construction de la cathédrale de Strasbourg ou sur nos artistes alsaciens comme Tomi Ungerer ou Gustave Doré pour en prendre plein les yeux.Les grandes œuvres de la littérature alsacienne, les romans historiques ou les polars alsaciens pour être captivé.

Rayon alsatique de la librairie Oberlin

Des livres de cours d’alsacien, des livres sur l’humour en Alsace, un Dictionnaire des injures alsaciennes ou l’Alsacien pour les Nuls pour apprendre les rudiments ou converser avec l’un des 600 000 locuteurs dialectophones.

Des livres de recettes ou des beaux livres sur nos spécialités d’Alsace pour découvrir la gastronomie alsacienne et apprendre à cuisiner bredele, wadaele et autres baeckeofe dans la plus pure tradition alsacienne.

Des livres pour enfants sur l’Alsace avec notamment « Le Grand Livre de l’Oncle Hansi » pour faire connaître et perdurer notre culture et nos traditions.